White Structure

Qui suis-je ?

 

 

Diplômée de l’Institut de Formation en Travail Social d’Angers, j’ai pu accompagner beaucoup d’enfants, d’adolescents mais aussi des parents en très grandes difficultés sociales et familiales.

Puis, toujours dans le but d’améliorer le bien-être des individus, j’ai obtenu quelques années plus tard la certification d’intervenante systémique.

Cette approche a pour objectif d’introduire du changement, de comprendre et d’améliorer les relations humaines. Elle prend en compte la communication, les interactions entres les personnes mais aussi l’influence des différents systèmes (familiaux, professionnels, sociaux, etc).

De belles rencontres m'ont aussi amenée à m'intéresser, à me former autour à la question du haut potentiel, du TDAH (Méthode Barkley) et de l'hypersensibilité (Observatoire de la Sensibilité Elevée). Souffrir de tout cela n'est pas une fatalité, être accompagné permet d’enclencher un processus d'acceptation et un cheminement vers une amélioration du quotidien.

                                                                                                                               

Au cours des quinze dernières années, j’ai été régulièrement témoin de situations parentales, familiales ou individuelles fortement dégradées et d’un isolement, dès lors que la famille rencontre une difficulté. Ainsi, c’est pour apporter mes expériences, mon écoute, mes compétences d’éducatrice spécialisée et d’intervenante systémique, que j’ai créé Famill’éMoi.

Je suis convaincue qu’un lieu d’écoute spécialisée qui aide les parents, les enfants/ados et les adultes à mobiliser leurs ressources, peut contribuer à améliorer le quotidien de chacun. Etre écouté, soutenu, se questionner, mobiliser ses compétences pour amorcer du changement est le chemin que nous parcourons ensemble. Vous pourrez parler sans jugement de ce qui vous pose problème et nous avancerons ensemble pour trouver des solutions à votre situation.

Famill’éMoi c’est l’image du colibri de la légende amérindienne qui dit : Même si cela paraît impossible, il y a des choses à faire dès lors que chacun prend sa part. C’est aussi le jaune de la lumière et le bleu de l’obscurité qui, une fois mélangés forment le vert de l’espoir.

Emilie 06_edited.jpg

- 2008 : Diplôme d'Etat d'Educateur spécialisé, Arifts, Angers

- 2019 : Certificat d'Intervenante systémique, Forsyfa, Nantes

- 2021 : Méthode Barkley, Neurodiff

- 2022 : "Comprendre et accompagner la sensibilité élevée" par l'Observatoire de la sensibilité Elevée

- 2022 : Formation à l'exploration du Haut Potentiel Intellectuel, avec Elodie Crépel

Word Art(6).jpeg